jeudi 25 février 2010

Microsoft traque les versions pirates de Windows 7


Depuis quelques jours, Microsoft a décidé de faire du ménage. Dès que vous avez lancé Windows 7 et cliquez sur l'icône d'un compte, un message vous propose d'activer votre système d'exploitation (voir notre capture prise cet après-midi).

L'éditeur a commencé à déployer via Windows Update, son nouveau système d’anti piratage de son dernier OS. Cette mise à jour baptisée « Windows Activation Technologies Update » est capable de détecter 70 hacks / cracks concernant l’activation de Windows Seven mais aussi et surtout les copie non originales.

L'activation est une technologie anti-piratage qui vérifie la clé de produit de la copie de Windows 7 est en cours d'exécution sur votre ordinateur.
La clé de produit est un code de 25 caractères se trouve sur l'étiquette certificat d'authenticité ou sur la preuve de l'étiquette de licence.

Selon Microsoft, cette opération vise pour l'instant Windows 7 Home Premium, Professionnal, Ultimate et Enterprise.

Vous n'êtes pas obligé d'activer Windows 7. Dans ce cas, certaines fonctionnalités ne seront plus opérationnelles, principalement des mises à jour.

Si par contre, vous souhaitez le faire, voici la procédure :

1.Cliquez sur Démarrer et tapez Windows Update dans la zone de recherche des programmes et des fichiers et appuyez sur ENTRÉE.
2.Cliquez sur modifier les paramètres.
3.Sous mises à jour importantes, sélectionnez installer les mises à jour automatiquement (recommandé), puis cliquez sur OK.

Lorsque cette mise à jour est installée, il effectue une procédure de validation pour la copie de Windows est en cours d'exécution sur votre ordinateur. Toutefois, ce processus de validation n'affecte pas les fonctionnalités de Windows. Le processus de mise à jour se termine silencieusement si elle ne détecte aucune erreur de validation, exploitations d'activation, ou modifié des fichiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire