dimanche 9 mai 2010

EXCLU : Challenge PWN2KILL : le pire est arrivé

Le pire s'est produit. Tous les antivirus sont tombés et TRES rapidement.

C'est donc le scénario catastrophe qui est arrivé. Les candidats ont utilisé des techniques connues. Résultat, ils n'ont pas eu de mal à mettre à genoux les antivirus.

Le cas le plus flagrant et inquiétant a été une attaque reposant sur un code de 3 lignes vieux de 10 ans...

Premier bilan avant plus de détails aujourd'hui : les éditeurs d'antivirus ne font rien pour protéger leurs logiciels !

2 commentaires:

  1. J'attends le détail avec impatience...
    D'où mon choix sous windows (car la plupart du temps je suis sous Debian) de tourner sous Returnil + Sandboxie (je sais, je sais, je suis un peu parano).
    De là à ce qu'on me dise que tout cela non plus ne sert à rien...
    merci pour cette info primeur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    vous avez raison d'être un peu parano. Les résultats de ce challenge montrent que la sécurité ne doit pas être qu'une affaire de logiciel.
    C'est un état d'esprit.

    RépondreSupprimer